L'artilleuse est la dernière classe arrivée cette année sur les serveurs européens de TERA. DPS, mi-distance, cette classe est réservée aux personnages féminins de race haut-elfe et castanic.
Son arme est l'arcanon, un immense pistolet qui tire explosifs et missiles et produit d'énormes dégats ! L'artilleuse a également un petit compagnon : HB 1-7 qui peut la soutenir en combat et la soigner ainsi que les membres du groupe proches. Elle dispose également d'une tourelle pour la seconder.
Voir le détail des compétences sur fr.TERA.gameforge.com
les artilleuses ont une armure métal ce qui leur permet aussi de s'aventurer au CAC voir de prendre l'agro dans un moment difficile, le temps pour le healer de remonter la vie du tank par exemple.
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les races
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Tera propose 7 races dont certaines ne sont que féminine ou masculine. Chaque race dispose de traits raciaux qui s'ajoutent aux compétences de la classe choisie par la suite.
Créer son personnage est déjà un jeu en soi, tant les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez choisir entre les modèles proposés et modifier ensuite la couleur de la peau et des cheveux (différentes propositions selon les races), mais aussi modifier les détails du visage.
Pour chaque race, il y a 3 sortes d'armure : métal, cuir ou tissu, portées selon la classe choisie.
Berserker, lancier et artilleuse ont des armures de métal.
Pourfendeur, guerrier, mortiféra et archer ont des armures en cuir.
Sorcier, prêtre et mystique ont des armures en tissu.
Vous trouverez ci-dessous des exemples pour chaque races.
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Humains
| Icône | Type | Nom | Description | Temps de recharge |
|---|---|---|---|---|
| Actif | Corne de Velik | Vous téléporte à Velika. Disponible au niveau 12. | 1 heure | |
| Actif | Jeu de jambes | Réduit les chances d'être renversé par les autres joueurs pendant 3 minutes. | 1 heure | |
| Passif | Artisan nomade | Augmente la vitesse de fabrication d'armure légère de 10%. | - | |
| Passif | Résistance corporelle | Régénère vos PV en continu après résurrection. | - | |
| Passif | Esprit rebelle | Lorsque vos points de vie tombent en dessous de 30%, les dégâts que les autres joueurs vous infligent sont réduits. | - |
voir plus de sets sur :
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Castanic
| Icône | Type | Nom | Description | Temps de recharge |
|---|---|---|---|---|
| Actif | Tambours de Kaiator | Téléportation à Kaiator. Disponible au niveau 52 | 1 heure | |
| Actif | Escarmouche précipitée | Augmente la vitesse de déplacement en combat de 30, mais augmente également les chances d'être immobilisé ou renversé de 20%. L'effet prend fin si vous êtes renversé. | 30 minutes | |
| Passif | Forgeron | Augmente la vitesse de fabrication d'armes en métal de 10%. | - | |
| Passif | Attaque surprise | Augmente le taux de coups critiques de 1% lorsque vous attaquez la cible par derrière. | - | |
| Passif | Atterrissage en douceur | Réduit les dégâts de chute de 50%. |
Voir les armures cuir et tissu :
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Aman
| Icône | Type | Nom | Description | Temps de recharge |
|---|---|---|---|---|
| Actif | Tambours de Kaiator | Téléportation à Kaiator. Disponible au niveau 52 | 1 heure | |
| Actif | Dernier Aman | Améliore votre résistance au renversement et à l'immobilisation pendant 30 secondes. | 1 heure | |
| Passif | La douleur est mon amie | Les dégâts reçus en JcJ et JcE sont réduits de 10% quand vos PV sont à moins de 30%. | - | |
| Passif | Sang de dragons | Augmente la résistance aux dégâts répétés de 10. | - | |
| Passif | Prospecteur | Augmente la vitesse de collecte de minerais. | - |
voir plus de sets sur :
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Popori
| Icône | Type | Nom | Description | Temps de recharge |
|---|---|---|---|---|
| Actif | Présence apaisante | Empêche les monstres de lancer des attaques préventives, mais réduit votre vitesse de déplacement de 40% pendant 1 minute. L'effet prend fin dès que vous utilisez une compétence. | 1 heure | |
| Actif | Tour d'Horizon | Votre vitesse augmente de 20 pendant 3 minutes hors combat. | 30 minutes | |
| Passif | Main verte | Augmente la vitesse de cueillette. | - | |
| Passif | Dans le sens du courant | Vous nagez plus vite que les autres races. | - |
voir plus de sets sur :
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Elin
| Icône | Type | Nom | Description | Temps de recharge |
|---|---|---|---|---|
| Actif | Présence apaisante | Empêche les monstres de lancer des attaques préventives, mais réduit votre vitesse de déplacement de 40% pendant 1 minute. L'effet prend fin dès que vous utilisez une compétence. | 1 heure | |
| Actif | Tour d'Horizon | Votre vitesse augmente de 20 pendant 3 minutes hors combat. | 30 minutes | |
| Passif | Main verte | Augmente la vitesse de cueillette. | - | |
| Passif | Dans le sens du courant | Vous nagez plus vite que les autres races. | - |
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Baraka
| Icône | Type | Nom | Description | Temps de recharge |
|---|---|---|---|---|
| Actif | Appel d’Allemantheia | Téléportation à Allemantheia. Disponible au niveau 40. | 1 heure | |
| Actif | Assimilation de la nature | Régénère instantanément 100% des HP. | 2 heures | |
| Passif | Infatigable | Votre endurance ne peut passer sous la barre des 20%. | - | |
| Passif | Pas de mousse | Augmente la résistance aux étourdissements de 10. | - | |
| Passif | Techniques ancestrales | Augmente la vitesse de fabrication d'armes à distance de 10%. | - |
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Haut-Elfes
| Icône | Type | Nom | Description | Temps de recharge |
|---|---|---|---|---|
| Actif | Appel d’Allemantheia | Téléportation à Allemantheia. | 1 heure | |
| Actif | Infusion du Noyau | Vous regagnez tous vos PM grâce au pouvoir du Noyau. | 2 heures | |
| Passif | Coalescence | Augmente la vitesse de collecte d'essence de 15% | - | |
| Passif | Résistance spirituelle | Régénère vos PM en continu après résurrection. | - |
Voir les armures cuir et tissu :
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les classes
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TERA propose 10 classes dont certaines limitées à 1 ou 2 races. Lors de la création du personnage, vous aurez quelques précisions, comme la qualité de l'armure (métal, cuir ou tissu), les caractéristiques de classe et le niveau de compétence requise pour jouer cette classe. Le niveau de compétence requis est défini par des étoiles, de 2 à 5 du plus facile ou plus difficile. Le skill nécessaire dépendra du nombre de sorts/compétences mais aussi de la complexité des différends combos possibles.
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Artilleuse
Voir au-dessus. La gunneuse peut également charger ses coups en se déplaçant, ce qui rend le gameplay très dynamique.
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Mortiféra
DPS distance, la Mortiféra ne peut être jouée qu'en Elin et à partir du niveau 50... et seulement si vous avez un autre personnage niveau 40 minimum.
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Berserker
Classe corps-à-corps, le berserker a des attaques plus lentes mais qui infligent beaucoup de dégats. Avec son énorme de hache, on le repère de loin. Cette énorme hache lui permet de bloquer les coups, il protège même ainsi ceux qui se trouvent derrière lui. C'est principalement une classe DPS mais depuis la mise à jour de juillet, il ont reçu des compétences pour tanker. Armure de métal.
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Lancier
Le Tank par excellence ! Le lancier doté de son armure lourde en métal, de sa (méga!) lance et de son bouclier peut résister à tout :)
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Pourfendeur
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Guerrier
Tank et DPS, le guerrier a aussi vu ses compétences modifiées à la mise à jour de juillet : fr.tera.gameforge.com/news/page/guerrier-et-berserker.
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Sorcier
Classe de DPS distance, le sorcier porte une "armure" en tissu. Beaucoup de dégats, des AOE et des dots dans les compétences du sorcier qui joue avec le feu et la glace :)
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Archer
Comme toutes les classes distance sur TERA, le gameplay de l'archer est un plaisir à jouer avec le système de visée. Armure en cuir et de superbe arcs :) La possibilité d'armer certaines compétences en se déplaçant est aussi très agréable.
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Prêtre
Cette classe de guérisseur est aussi une classe de soutien. Buffs, debuffs, bien sûr, ils peuvent également relever tout un groupe reversé par un boss par exemple. Il se soigne lui-même et a évidemment un sort de résurrection. En plus des bénédictions, il a des compétences qui affaiblissent l'ennemi tout en renforçant le groupe.
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Mystique
Le mystique est également guérisseur et a le pouvoir de résurrection. Ces soins peuvent êtres directs ou différés via des boules qu'il pose par terre. Son groupe peut ainsi survivre même s'il meurt. Il a de nombreuses compétences de contrôle et peut invoquer des serviteurs (protection, vie et attaque). Il a également des auras et buffs très appréciés par les groupes.
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future classe : la Brawler (castagneuse ? bagarreuse ?...)
KTERA (Corée) a déjà sorti une 11e classe : la Brawler, traduisez bagarreuse par exemple. Castagneuse lui irait bien aussi car elle utilise ses poing, ou plus exactement d'énormes armes de poing. C'est aussi une classe réservée aux humaines, ce qui fait râler beaucoup de joueurs :)
Elle porte une armure en métal et sera destinée à tanker.
Un exemple de ses compétences :
Liste des compétences (en anglais, demandez la traduction via votre navigateur) : zephya.wix.com/tera#!brawler-skills/c1dml
Elle porte une armure en métal et sera destinée à tanker.
Un exemple de ses compétences :
Liste des compétences (en anglais, demandez la traduction via votre navigateur) : zephya.wix.com/tera#!brawler-skills/c1dml
Références :
http://fr.tera.gameforge.com/main/world description et histoire des races et classes sur TERA Europe.
http://www.mmogratuit.com/nous-avons-passe-en-revue-la-classe-artilleuse-de-tera/
http://fr.tera.gameforge.com/news/page/guerrier-et-berserker
http://www.mmogratuit.com/nous-avons-passe-en-revue-la-classe-artilleuse-de-tera/
http://fr.tera.gameforge.com/news/page/guerrier-et-berserker












































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